Philosophie

Si tu te retrouve seul, ça va être difficile pour toi

Philosophie

blabla

QUELQU'UN FLY, QUELQU'UN CREEP... à propos de la philosophie Stenka :


Si vous avez déjà vu un banc d'oies voler vers le sud pour l'hiver, vous serez peut-être intéressé de savoir que les scientifiques ont expliqué pourquoi le troupeau vole en coin.


L'étude a révélé que chaque oiseau battant des ailes permet de soulever l'oiseau directement derrière lui. Grâce à cette conception, l'ensemble du troupeau augmente la vitesse de vol d'au moins 71% par rapport à la vitesse que chaque oiseau peut développer individuellement.


Leçon : Les personnes qui se déplacent de concert dans la même direction avec d'autres, ainsi que la sensation du coude de quelqu'un marchant à proximité, peuvent se rendre là où elles doivent aller plus rapidement et plus facilement, car elles peuvent compter les unes sur les autres.


Dès qu'une oie tombe du troupeau général et essaie de voler seule, elle ressent immédiatement une lourdeur et une résistance. Et il revient dans le troupeau pour profiter de la portance générée par l'oiseau qui vole devant.


Si nous étions intelligents comme des oiseaux, nous resterions en phase avec ceux qui nous font avancer, et nous aimerions accepter leur aide aussi bien que partager la nôtre.


Lorsque le chef est fatigué, il retourne à la fin de l'école, et une autre oie se tient à la tête du troupeau.


Il est beaucoup plus facile de travailler à tour de rôle. Les gens, comme les oiseaux, se remplacent mutuellement.
Les oies à la fin du troupeau crient, incitant celles qui précèdent à ne pas ralentir, poussant la première vers l'avant.
Que crions-nous derrière nos dirigeants ?


Et, enfin, si une oie tombe du troupeau après avoir été malade ou blessée, deux autres oies quittent également le troupeau et le suivent pour lui apporter aide et soutien. Ils restent avec cette oie jusqu'à ce qu'elle guérisse ou meure, puis partent seuls ou avec un autre troupeau pour rattraper le leur.


Si nous étions aussi intelligents que des oies, nous nous soutiendrions aussi, non seulement dans les moments difficiles, mais aussi quand nous sommes forts